Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Consignes à bagages : la start-up française Nannybag s’internationalise

L’activité de Nannybag rebondit fortement, sur fond de reprise du trafic aérien.

Après un passage à vide lié à la pandémie, Nannybag poursuit son rebond, un contexte porteur pour les compagnies aériennes.

En 2023, le spécialiste des consignes à bagages en ville s’est installé dans six nouveaux pays : la Suède, le Danemark, le Japon, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine et l’Afrique du Sud. Soit dans 2 500 nouveaux commerçants partenaires de ces destinations.

Fondée en 2017, Nannybag revendique désormais plus de 500 000 utilisateurs.

La jeune pousse est disponible dans 500 villes, contre 300 villes en 2020, lors de sa levée de fonds de deux millions d’euros.

De nouveaux commerçants à Paris

C’est l’Italie qui arrive en tête des pays ayant connu le plus d’ouvertures de points Nannybag en 2023 (+928) suivi de la France (+747) et de l’Espagne (+185).

Côté villes, Paris est la ville concentrant le plus d’ouvertures de nouveaux points en 2023 (+117) devant Londres (+107).

En 2024, Nannybag compte densifier son réseau là où elle est déjà présente et accentuer ses efforts sur l’Allemagne. La start-up entend, à dessein, recruter un business developer itinérant outre-Rhin.

La jeune entreprise permet de valises auprès de « Nannies », des commerçants partenaires, au tarif de 6 euros par bagage et par jour.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique