Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Conflit SNCM : l’Etat refuse toujours d’intervenir

Le secrétaire d’Etat aux Transports, Thierry Mariani, a exclu hier une action de la puissance publique, alors que la grève dure depuis plus d’un mois.

Au 31e jour de la grève à la SNCM, qui paralyse les activités de la compagnie, notamment entre Corse et continent, Thierry Mariani a réaffirmé hier qu’une intervention de l’Etat dans le conflit est exclue, alors que les syndicats grévistes réclament une table ronde au ministère. "Pour le moment, c’est un conflit social au sein d’une entreprise dominée par des capitaux privés (le groupe Veolia en détient 66% et l’Etat 25%, ndlr). Il y a un actionnaire privé qui est devenu majoritaire, c’est pour lui laisser les mains libres", a-t-il déclaré à l’AFP. Depuis le 31 janvier, cinq bateaux de la SNCM sont bloqués à quai (quatre à Marseille et un à Bastia). Un conflit à la longueur exceptionnelle, qui fait perdre à la compagnie, selon sa direction, plus de 200 000 euros par jour, sans compter l’impact indirect de la grève sur les réservations pour la saison estivale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique