Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Compagnie des Alpes : François-Xavier Holderith nommé directeur financier

Il prendra la suite sur les activités finances, risques et assurance, de Denis Hermesse, qui quitte ses fonctions à la fin du mois.

Directeur de la trésorerie et du financement de Verallia Packaging depuis 2015, François-Xavier Holderith a exercé différentes fonctions au sein de la Compagnie de Saint Gobain, dont celle de Directeur de sa salle de marchés. Il a commencé sa carrière à l’international en sein de la National Australia Bank à Londres en tant que vendeur de produits dérivés.

François-Xavier Holderith est diplômé de de l’Université de Macquarie à Sydney (Master en finance), de l’Eslsca Business School (Master en trading) et de l’Université de Paris Dauphine (Maîtrise en finance).

Denis Hermesse, lui, quitte la Compagnie des Alpes pour rejoindre la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (Stib), la première entreprise belge de transport public urbain. « Denis Hermesse a assuré le pilotage économique et financier de l’entreprise depuis près de 6 ans avec d’excellents résultats. Il a été particulièrement précieux pour sécuriser nos financements dans la très difficile période que nous traversons », salue Dominique Marcel, le PDG de la Compagnie des Alpes.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique