Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Clia Europe : Thomas Boardley nommé secrétaire général

L’association accueille un spécialiste du transport maritime.

L’Association internationale des compagnies de croisières (Clia) nomme Thomas Boardley au poste de secrétaire général de Clia Europe, avec une prise de fonctions le 1er octobre 2018. Figure du transport maritime, Thomas Boardley devra participer à la mise en œuvre stratégique des programmes Clia en Europe.

Auparavant vice-président aux affaires corporatives et externes pour Lloyd’s Register, il représentait la société de classification maritime dans l’ensemble de ses activités commerciales, maritimes et navales, de l’énergie. Il a également piloté le développement d’une nouvelle fonction concernant les affaires extérieures.

© Clia Europe

26 ans chez dans le groupe P&O

Thomas Broadley a commencé sa carrière chez OCL en tant qu’apprenti en 1978 et a travaillé pour OCL, P&OCL, P&O Containers, et plus récemment pour P&O Nedlloyd et P&O Ports, pendant 26 ans, occupant divers postes à responsabilités.

Il a ensuite été directeur général européen de NKY Line (2005-2007) et directeur général britannique de CMA-CGM (2008-2009), avant de rejoindre Lloyds Register.

Voix de l’industrie de la croisière, Clia est présente en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, en Europe, en Asie et en Australie, avec 15 bureaux.