Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Chypre veut passer à la vitesse industrielle en France

Confrontée à l’effondrement du marché britannique, la destination veut parier sur la clientèle française. Elle demande aux TO d’ouvrir des hôtels clubs et de mettre en place des vols charter au départ de province.

Chypre cherche à rebondir  alors que la fréquentation de la clientèle britannique, qui représente la moitié des visiteurs de la destination, est en chute libre. Décidés à développer d’autres marchés, les responsables du tourisme chypriote misent notamment sur la France. Avec 19 910 visiteurs comptabilisés entre janvier et août 2010 (+1,5% par rapport à l’année précédente, les résultats des mois d’avril et mai ayant été fortement impactés par les conséquences du volcan), le marché français représente à peine 1% de la fréquentation étrangère totale. Mais le potentiel est énorme, jugent-ils, à condition de miser sur le couple hôtels clubs/vols charters. Alors qu’aucun TO français ne possède d’hôtel labellisé à destination, « beaucoup souhaiteraient en ouvrir », assure Dimitri Demetriou, le directeur de l’OT en France. L’office compte encourager de tout son poids cette dynamique et la mise en place, en parallèle, de chaînes de vols charter ou low-cost au départ de province. Reste à savoir si les hôteliers chypriotes sont prêts à faire affaire avec des TO français qu’ils connaissent mal. « Nous leur expliquons que ce tournant de la diversification est celui qu’ils doivent prendre », promet Dimitri Demetriou.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique