Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Champagne pour les parcs de loisirs !

Nouvelles attractions, scénographies et parades inédites, hébergements à thème et fêtes en série pour célébrer plusieurs anniversaires, comme les 15 ans de Disney… La saison 2007 s’annonce palpitante pour les parcs de loisirs français.

Le Puy du Fou : au temps de la Rome antique

Séjourner dans le Grand Parc du Puy-du-Fou ? C’est possible, grâce à l’ouverture de la Villa Gallo-Romaine. Cet hôtel 3* thématisé dispose de cent chambres familiales et d’un restaurant, qui propose des dîners-spectacles les soirs de Cinéscénie (29 représentations). A ne pas rater non plus, la dizaine de nocturnes et le festival de pyrotechnie programmé le 15 septembre avec le château du Puy-du-Fou en arrière-plan. Cet événement ouvrira les festivités du trentième anniversaire du site.

Chez Lagrange, Nouvelles Destinations, Visit France, Vendée Résa, Partir en France (Selectour), Fram, Carlson Wagonlit Voyages…

Disneyland Paris : anniversaire en fanfare

Mickey fêtait le 12 avril ses 15 ans à Marne-la-Vallée. L’occasion de lancer la Parade des rêves Disney, et deux attractions inédites en juin : Crush’s Coaster et Quatre Roues Rallye, respectivement inspirées du Monde de Némo et de Cars. Chaque journée de l’année sera marquée par une fête d’anniversaire baptisée Bougillumination, au pied du château de la Belle au bois dormant, rhabillé aux couleurs de la célébration qui s’achèvera fin mars 2008.

Chez Disneyland Vacances, Pierre & Vacances, Nouvelles Destinations, Voyages Carrefour, NF…

Le Futuroscope : 20 ans et plus d’attractions

Le Futuroscope souffle sa vingtième bougie. La fête officielle est prévue le 1er juin, mais le parc célèbre cet événement tout au long de l’année au travers d’animations, de surprises, de concerts… Côté nouveautés, les visiteurs peuvent apprécier une version en 4D de l’incontournable film La Vienne dynamique (avec des effets supplémentaires dans la salle), un autre en 3D intitulé Sous les mers du monde, un film d’aventure Expédition Nil Bleu et surtout Mission éclabousse, une attraction aquatique inédite, pour toute la famille. Enfin, à ne pas manquer : Danse avec les robots, la nouveauté à sensations de l’an dernier.

Chez Visit France, Lagrange, Nouvelles Destinations, Fram, Nouvelles Frontières, Grouptour…

Marineland : des poissons aux oiseaux

Les orques, les otaries, les requins et les dauphins sont toujours la vedette du Marineland d’Antibes, repris par le groupe espagnol Parques Reunidos. Ce dernier annonce un programme d’investissements de 12 ME pour développer l’offre, embellir et rénover le parc aquatique. Parmi les nouveautés 2007, une manchotière qui abrite une cinquantaine de manchots rares originaires des terres australes, et un spectacle de rapaces.

Chez Nouvelles Destinations…

Vulcania : voyage au centre de la terre

Après une forte baisse de fréquentation, Vulcania veut renouveler 80% de sa scénographie pour devenir plus ludique. L’ambition de la Région Auvergne qui va investir 17 ME en trois ans est de faire entrer le visiteur au coeur de l’aventure des volcans. Le parc offre dès cette année de nouvelles attractions : le Grand Cratère, Magma Explorer, le Réveil des géants d’Auvergne et Planète Observer.

Chez Nouvelles Destinations, Partir en France (Selectour), Vivrêva, Nouvelles Frontières, Grouptour…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique