Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cet été, la SNCF prolonge ses trains de nuit vers le Pays Basque

Le train de nuit Le Pyrénéen, qui relie Paris à Hendaye, sera relancé à partir du vendredi 1er juillet 2022.

À partir de lundi 4 juillet et durant toutes les vacances d’été, la SNCF prolonge jusqu’au Pays basque la liaison en train de nuit Paris-Lourdes-Paris. Ainsi, les destinations suivantes seront desservies depuis la gare d’Austerlitz : Pau, Orthez, Dax, Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye.

Selon la SNCF, « cette prolongation est rendue possible grâce au Plan France Relance, annoncé par le Gouvernement en septembre 2020, qui prévoit une enveloppe de 100 millions d’euros pour le développement des trains de nuit en France ». 

Cette offre de trains de nuit Intercités propose cet été un aller et retour quotidien (semaine et week-end), à partir de 19 euros, entre Paris et Hendaye via Lourdes. Les billets sont en vente, jusqu’au 28 août 2022 inclus.

Les premiers trains vers le Pays Basque sont complets

Le Paris-Lourdes-Hendaye constitue une nouvelle destination saisonnière pour « Le Pyrénéen », qui dessert déjà Latour-de-Carol et Cerbère. Selon la SNCF, « l’engouement actuel pour ce train de nuit ne se dément pas : les premiers trains pour la côte basque affichent complet, confirmant l’intérêt des Français pour ce mode de transport écologique et économique, qui répond aussi à l’envie de voyager différemment, à un autre rythme ».

Le Paris-Lourdes-Hendaye complète l’offre Intercités de trains de nuit déjà existante en France avec Paris – Nice, Paris – Toulouse, Paris – Rodez / Albi, Paris – Latour-de-Carol / Cerbère et Paris – Briançon. Fin 2021, deux autres lignes ont été lancées : Paris – Lourdes, grâce au plan France Relance, et Paris – Vienne (en Autriche).

Des douches sont disponibles depuis l’an dernier en gare de Paris Austerlitz : cet équipement se compose d’un espace d’attente et de six douches individuelles grand confort dont deux accessibles aux personnes en situation de handicap. Ce service est gratuit pour les clients de 1ère classe des trains de nuit, sur présentation de leur titre de transport.

Crédit : SNCF.

 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique