Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean-Baptiste Lemoyne redevient sénateur

Grand absent du gouvernement d’Élisabeth Borne, Jean-Baptiste Lemoyne a repris son siège de sénateur de l’Yonne.

[ARTICLE MIS A JOUR LE 4 JUILLET 2022] Jean-Baptiste Lemoyne, qui n’a pas été reconduit au gouvernement après la nomination d’Élisabeth Borne à Matignon le 16 mai, est redevenu sénateur de l’Yonne, comme l’a repéré notre confrère Ouest-France. Siégeant au groupe RDPI, à majorité En Marche, il était présent dès mardi 21 juin 2022 au Palais du Luxembourg.

De fait, sur son compte Twitter, l’ancien ministre délégué au Tourisme se présente désormais comme « sénateur de l’Yonne ». Mais aussi « soutien du Président de la République » et « supporter de l’AJ Auxerre »… « En même temps ».

Déjà sénateur de 2014 à 2017

S’il avait été nommé ministre (du Tourisme, au hasard) dans le nouveau gouvernement présenté lundi 4 juillet, sa suppléante aurait alors siégé au Sénat. Un scénario que nombre de professionnels du tourisme espéraient. Mais c’est finalement Olivia Grégoire qui est nommée ministre déléguée au Tourisme, rattachée à Bercy.

Jean-Baptiste Lemoyne, qui a tweeté le 30 juin sur la fin de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, a été secrétaire d’Etat puis ministre délégué chargé du Tourisme de 2017 à 2022. Avant de rejoindre le gouvernement, il était le sénateur de l’Yonne, de septembre 2014 à juin 2017.

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique