Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Carte d’identité, passeport : attention, les délais s’allongent

Les demandes ayant fortement augmenté ces derniers mois, mieux vaut anticiper largement sa demande pour refaire ses papiers d’identité.

Pas de passeport, carte d’identité périmée ? Attention, il faut actuellement deux mois en moyenne pour refaire ses papiers. Un délai qui a doublé en quelques mois, rapporte Franceinfo, qui indique que du côté de l’Agence nationale des titres sécurisés, on parle plutôt “d’une quarantaine de jours”. Le délai s’est allongé aussi bien pour la prise de rendez-vous que pour l’instruction de la demande et la fabrication de pièces d’identité. En cause, la crise sanitaire, le Brexit, mais aussi la reprise des voyages, observe Franceinfo. La crise sanitaire a en effet ralenti les services administratifs, quand le Brexit, quand a lui, a entraîné la mise en place de nouvelles conditions d’entrée et notamment l’obligation de présenter un passeport pour voyager au Royaume-Uni, depuis le 1er octobre, faisant du même coup grimper le nombre de demandes. Les restrictions de voyages s’allégeant enfin sur un nombre croissant de destinations, de nombreux voyageurs s’avisent actuellement de faire renouveler leurs papiers. Un seul mot d’ordre, donc : anticiper, même si les délais varient aussi en fonction de la ville où la demande est faite.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique