Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brittany Ferries revoit sa grille tarifaire

À partir du 6 novembre 2019, la compagnie bretonne propose à ses clients une grille tarifaire avec trois options différentes.

Brittany Ferries s’inspire du transport aérien pour sa nouvelle grille tarifaire, divisée en trois tarifs (Economy, Standard et Flexy). « Cette nouvelle politique tarifaire s’inscrit dans la volonté d’harmoniser les offres avec les autres transporteurs (maritime, aérien et ferroviaire) et d’offrir à sa clientèle plus de choix, en fonction du budget et des besoins de chacun », précise le transporteur basé à Roscoff, dans le Finistère.

Ces nouveaux tarifs seront applicables sur les traversées vers l’Angleterre, l’Irlande et l’Espagne effectuées à partir du 22 avril 2020. Dans le détail, le tarif Economy, non remboursable, sera le plus bas disponible, avec règlement intégral à la réservation et 20 euros de frais de modification.

Des tarifs qui ne changent pas pour les forfaits et les groupes

Le tarif Standard, lui, propose des conditions de réservation, de modification et d’annulation plus souples : acompte de 50% à la réservation, modification sans frais jusqu’à deux semaines avant le départ, 20 euros par modification entre le 14ème jour et la date de départ, pas de remboursement à moins de 14 jours avant le départ et 50% en avoir entre 15 et 59 jours du départ.

Enfin, le tarif Flexi est le plus malléable, puisqu’il permet des modifications gratuites jusqu’à quatre heures avant le départ du bateau, et un remboursement de 75% du prix de vente en cas d’annulation avant le départ, contre un versement de 25% au moment de la réservation. Cette nouvelle tarification ne concerne cependant pas les forfaits « traversées + hébergement » et les réservations groupes, et donc l’activité tour-operating pure de Brittany Ferries.

Sur l’exercice 2018, Brittany Ferries a réalisé un bénéfice de 8 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 444,2 millions d’euros, pour un nombre total de passagers de 2,63 millions, notamment sur la liaison Roscoff-Plymouth, la plus utilisée par les clients de la compagnie, avec 369 605 passagers.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique