Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brittany Ferries dégage des bénéfices en 2018, et se prépare au Brexit

La compagnie de transport maritime sort d’un exercice 2018 positif, malgré les incertitudes liées à l’entrée en vigueur prochaine du Brexit.

Sur l’exercice 2018, Brittany Ferries a réalisé un bénéfice de 8 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 444,2 millions d’euros, en recul par rapport à 454,9 millions en 2017. Les passagers ont généré 62% du chiffre d’affaires total, tandis que le fret pèse pour 23% de l’activité de la compagnie, selon les résultats présentés lors de l’assemblée annuelle des actionnaires, organisée le 8 mars dernier. Enfin, les ventes additionnelles à bord génèrent 14% du chiffre d’affaires.

L’an passé, le nombre total de passagers a légèrement augmenté, passant de 2,59 millions à 2,63 millions (+1,4%). Avec 205 401 unités transportées, le fret a en revanche reculé, de 2,9%. La liaison Roscoff-Plymouth reste la plus utilisée par les clients de la compagnie, avec 369 605 passagers (-1,2%).

Continuité de service promise

En 2019, Brittany Ferries devra composer avec le Brexit, qui doit être effectif à compter du mois d’avril prochain. « Nul n’est en mesure d’imaginer ce que seront les relations entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne dans les années à venir, mais Brittany Ferries sera toujours là pour relier l’Angleterre et l’Irlande au continent », assure Jean-Marc Roué, président du Conseil de surveillance.

L’actualité de la compagnie maritime, qui a investi 450 millions d’euros dans l’achat de trois ferries, sera également marquée par la livraison du Honfleur, le premier navire alimenté au GNL opérant sur la Manche.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique