Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways veut investir dans une compagnie indienne.

Le président de BA a indiqué vouloir investir « début 2011 » dans une compagnie aérienne indienne à travers la nouvelle structure créée avec Iberia. Un codeshare a été signé ce weekend avec Kingfisher Airlines.

La nouvelle entité British Airways – Iberia, serait « très intéressée » d'investir dans une compagnie indienne. « Il est encore trop tôt pour donner plus de détails alors que notre nouvelle société International Airlines Group est en cours de création, mais nous pourrons le faire début 2011 » a indiqué le président de British Airways, Willie Walsh dans le journal The Financial Times. Cette déclaration intervient alors que s'est déroulée ce week-end à Mumbai la signature d'un accord de codeshare avec l'indienne Kingfisher Airlines qui prendra effet le 15 septembre. « Notre ambition sera de participer à la consolidation du marché et le marché indien y joue un rôle important » a ajouté Willie Walsh, qui présidera la nouvelle entité issue de la fusion entre British Airways et Iberia. Kingfisher Airlines avait rejoint il y a quelques semaines l'alliance oneworld. La loi indienne ne permet pas aujourd'hui à des compagnies étrangères de prendre des participations dans des compagnies aériennes nationales mais les lois pourraient être prochainement modifiées. De son côté, British Airways pourrait trouver sur le marché un second souffle alors qu'elle a présenté des résultats de trafic décevants en août.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique