Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tour-operating change de tête chez Thomas Cook

Rachel Picard va rejoindre Thomas Cook au poste de directrice générale déléguée du tour-operating, en remplacement de Anne Bouferguène qui avait quitté ses fonctions au printemps.

Après une période de vacance, liée au départ d'Anne Bouferguène en mars dernier pour raisons de santé, le tour-operating de Thomas Cook France se dote d'une nouvelle direction. Denis Wathier, président du directoire a choisi pour tenir ses ambitieux objectifs de développement (peser 20% de parts de marché sur le marché français d'ici à 2012) une personnalité avec un profil proche du sien. Rachel Picard, qui rejoindra le groupe le 1er novembre, est  actuellement directrice générale de Voyages-sncf.com, un poste que Denis Wathier a lui-même occupé. « Son périmètre d'intervention intègrera notamment la production et la promotion de l'offre de tour operating des marques Thomas Cook, Jet tours, et Aquatour ». Lesquelles présentent leurs nouvelles brochures et programmations le 9 septembre prochain dans le cadre d'une conférence de presse. Rachel Picard, 43 ans, diplômée d'HEC, promotion 88, a rejoint Voyages-sncf.com au début de l'année 2004 comme Directrice Marketing et Ventes puis a été nommée Directrice Générale adjointe en 2005 puis  Directrice Générale en 2007. Elle a débuté sa carrière à la direction des ventes de la station de ski Valle Nevado au Chili, puis rejoint le Groupe Euro Disney en 1991 en tant que Sales Manager. Elle a ensuite intègré le groupe Frantour en 1993 comme Directrice Marketing du Tour Opérateur et des agences de voyages, puis directrice Tour Operating Europe en charge des 9 filiales étrangères. Elle est par ailleurs à l'origine de la création du site internet loisirs du groupe Accor.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique