';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bangkok : 130 lieux placés sous surveillance maximale

Les autorités thaïlandaises ont décidé de relever le niveau d’alerte et de renforcer les mesures de sécurité après les attaques à la grenade de ces dernières semaines.

La Thaïlande a placé vendredi 460 lieux de Bangkok en alerte renforcée, dont 130 considérés comme à très haut risque feront l’objet d’une surveillance constante par des patrouilles. Cette décision intervient alors qu’une série de cinq attaques à la grenade touche, depuis le mois de juillet, la ville, toujours soumise au régime de l’état d’urgence. Les lieux sensibles tels que les palais royaux, les bâtiments gouvernementaux, les centrales électriques et les transports publics bénéficieront d’une protection spéciale grâce au renfort de centaines de policiers et de soldats venant qui patrouilleront désormais jour et nuit. Des banques et des magasins sont également concernés par ce rehaussement des mesures de sécurité, mais à un niveau moindre. Les autorités de la capitale prévoient par la suite de renforcer le système de vidéosurveillance.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire