Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

British Airways prévoit une perte record en 2009-2010

La compagnie aérienne British Airways a réduit sa perte opérationnelle de moitié au 3e trimestre, mais prévoit toujours des pertes record.

Nous prévoyons toujours d'essuyer des pertes record cette année", a prévenu vendredi le directeur général de British Airways (BA), Willie Walsh. Malgré une division par deux de la perte opérationnelle au 3e trimestre, de 50 à 25 millions de livres, la compagnie annonce une perte nette de 245 millions de livres sur les neuf premiers mois de l'exercice, soit 280 millions d'euros. Le chiffre d'affaires, en baisse de 12,9%, s'établissant à 6,14 milliards de livres. L'amélioration du troisième trimestre serait due à une réduction des coûts opérationnels de 10,5% suite aux plans de suppressions d'emplois et de réduction de la rémunération des pilotes. Une tendance qui devrait se poursuivre au quatrième trimestre, a annoncé Willie Walsh, qui redoute tout de même un mouvement de grève du personnel naviguant. Ces derniers doivent voter pour un arrêt de travail avant  le 22 février.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique