Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dubai : la plus haute tour du monde victime de son succès

Inaugurée le 4 janvier dernier, la tour Burj Khalifa n’est plus accessible aux touristes en raison de la trop forte affluence, qui impose des travaux d’aménagement.

 

La plus haute tour du monde, Burj Khalifa, à Dubaï, qui culmine à 828 mètres de haut, a été fermée aux touristes un peu plus d’un mois après son inauguration, le 4 janvier, « en raison de la forte affluence, qui n’était pas prévue », selon un communiqué publié hier. La tour d’observation, située au 124e étage, doit maintenant subir des travaux de maintenance et d’aménagement afin de faire face à l’afflux de visiteurs. La date de réouverture n’a pas été communiquée. Les billets d’entrée avaient été épuisés dès le premier jour. Leur prix est de 100 dirhams (27 dollars environ) pour une visite normale avec délai d’admission, et de 400 dirhams (109 dollars) pour les visiteurs souhaitant une entrée immédiate. La montée au 124e étage, par un ascenseur spécial, dure moins d’une minute. Dans son communiqué, le porte-parole de Burj Khalifa assure que les personnes ayant acheté des billets seront dédommagées.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique