Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

JAL : and the winner is…American ?

Japan Airlines (JAL) va finalement maintenir ses liens avec American Airlines, demeurer au sein de l’alliance Oneworld et rompre les négociations avec Delta Air Lines, selon les médias japonais.

 

Coup de théâtre ou coup fumant ? American Airlines et Delta Air Lines, qui lorgnent sur les lucratifs créneaux horaires de JAL en Asie, sont toutes deux en concurrence pour signer une alliance commerciale avec la compagnie nippone et, éventuellement, prendre une participation dans son capital. Delta était donnée largement favorite.

Mais selon le quotidien Asahi Shimbun et d’autres médias, la nouvelle direction de JAL et l’organisme semi-public qui gère son redressement, l’Etic, ont finalement jugé qu’il serait financièrement risqué pour la compagnie de claquer la porte de l’alliance Oneworld, qu’elle a rejoint en 2007, pour devenir membre de l’alliance SkyTeam comme l’impliquerait un accord avec Delta.

Une annonce officielle est attendue cette semaine, ont ajouté les médias.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique