Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

JAL dépose son bilan mais fait décoller ses avions

La première compagnie japonaise a été mise en redressement permanent mais elle continue ses vols avec le soutien de l’Etat.

 

Après de longs mois de lutte et des années difficiles, la première compagnie aérienne japonaise, Japan Airlines (JAL), a finalement déposé son bilan. Mais, bénéficiant de l’aide du gouvernement japonais – justement « parce que c’est JAL », selon les termes du ministre des Transports Seiji Maehara – la compagnie pourra toujours opérer ses vols, honorer ses factures. Cette mise en redressement permanent, l’équivalent du chapitre 11 américain, de JAL est assorti d’un plan de sauvetage comprenant tout de même 15 600 suppressions de postes et une aide publique de 2,3 milliards d’euros ! Aujourd’hui ne marque pas la fin de JAL, mais un nouveau départ, a assuré le ministre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique