Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travelport veut lever 1,775 milliards de dollars en bourse

Le groupe de réservation touristique va être introduit à la Bourse de Londres. Le capital récupéré servira au désendettement du groupe.

 

Le groupe Travelport, qui possède notamment le service de réservations des compagnies aériennes Galileo, va être introduit en Bourse à Londres avec l’intention de lever près de 1,775 milliard de dollars, selon un communiqué du groupe publié mardi. L’entreprise compte également récupérer 225 millions auprès du fonds souverain de Singapour (GIC), avec lequel elle a déjà passé un accord. Le capital ainsi dégagé servira essentiellement au désendettement du groupe, qui passera de 4,1 milliards à 2,3 milliards, soit environ 3 fois et demi son bénéfice net estimé pour 2009.

Travelport regroupe des activités de recherches et d’agrégation de données touristiques, de réservations d’hôtels, d’avions ou de trains à destination des agences de voyages et opère dans environ 160 pays. Sur les neuf premiers mois de 2009, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 1,715 milliard d’euros et son bénéfice s’élève à 494 millions.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique