Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oneworld et AA ne renoncent pas à JAL

American Airlines, l’alliance Oneworld et le fonds d’investissement américain TPG sont prêts à investir 1,1 milliard de dollars pour Japan Airlines (JAL).

 

Américan Airlines et Oneworld persistent et signent. Alors que le gouvernement japonais tente de trouver une solution interne pour sauver JAL, la compagnie américaine et l’alliance Oneworld ont déclaré à Tokyo être prêtes à investir 1,1 milliard de dollars auxquels s’ajouteraient les surcroîts de revenus espérés grâce à un partenariat étroit, soit 1,8 milliard de dollars, afin de fortifier l’assise financière de JAL immédiatement et à long terme, ont-ils expliqué.

Répliquant à la nouvelle offre d’American Airlines, Delta Air Lines, également intéressé par le transporteur japonais, a précisé jeudi qu’elle et Skyteam pourraient faire plus que leur offre initiale (1,02 milliards de dollars) si la possibilité leur en était offerte, en entrant davantage dans le capital de JAL.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique