Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La grève s’étend dans les musées et monuments parisiens

Le mouvement a provoqué hier la fermeture du château de Versailles et du musée du Louvre, après celui d’Orsay et le centre culturel Pompidou.

 

Les syndicats du ministère de la Culture ont appelé à une grève reconductible, depuis mercredi, pour protester contre les réductions d’effectifs à venir, dans le cadre de la politique gouvernementale visant à faire baisser sensiblement le nombre de postes de fonctionnaires. Le mouvement syndical a démarré au Centre Pompidou, qui est fermé au public depuis le 23 novembre. Hier, le château de Versailles a été gagné à son tour par le mouvement et a dû rester portes closes, tandis qu’au Louvre, les grévistes empêchaient les visiteurs d’accéder aux expositions et que le musée d’Orsay était fermé pour la deuxième journée consécutive. Les tours de Notre-Dame, l’Arc de Triomphe et la Sainte-Chapelle étaient également fermées, a indiqué le Centre des Monuments Nationaux. Un préavis de grève a également été lancé pour mardi à la Bibliothèque nationale de France (BNF), pour les mêmes motifs que dans les musées et monuments.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique