Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France invente le siège light

Il a le confort d’un siège normal, l’allure d’un siège normal, mais il pèse 40 % de moins et coûte 5 % de moins que le siège normal. Voici le nouveau siège d’AF installés sur ces vols court-courriers à partir du 30 janvier.

 

Air France a présenté hier le nouveau siège qui équipera progressivement les A319, A320 et les A321, utilisés sur son réseau court-courriers. Le premier avion à être doté du nouveau siège incliné à 15 %, mais plus inclinable, opèrera à partir du 30 janvier 2010 Paris Orly-Toulouse, puis d’ici 2011, 37 autres appareils seront progressivement équipés. La principale innovation de ce siège vient de son poids allégé de 40 % par rapport à l’ancien, qui permet ainsi à la compagnie de réduire sa consommation de kérosène de 750 kg par avion et de 5200 tonnes de CO2 par an, soit environ l’équivalent de 650 Paris-Marseille. Sa nouvelle structure, moins épaisse donne également la possibilité d’ajouter une rangée supplémentaire de 6 sièges sur les appareils, tout en augmentant le pitch entre les sièges de 2 à 3 pouces, (5 à 7,5 cm).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique