Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France invente le siège light

Il a le confort d’un siège normal, l’allure d’un siège normal, mais il pèse 40 % de moins et coûte 5 % de moins que le siège normal. Voici le nouveau siège d’AF installés sur ces vols court-courriers à partir du 30 janvier.

 

Air France a présenté hier le nouveau siège qui équipera progressivement les A319, A320 et les A321, utilisés sur son réseau court-courriers. Le premier avion à être doté du nouveau siège incliné à 15 %, mais plus inclinable, opèrera à partir du 30 janvier 2010 Paris Orly-Toulouse, puis d’ici 2011, 37 autres appareils seront progressivement équipés. La principale innovation de ce siège vient de son poids allégé de 40 % par rapport à l’ancien, qui permet ainsi à la compagnie de réduire sa consommation de kérosène de 750 kg par avion et de 5200 tonnes de CO2 par an, soit environ l’équivalent de 650 Paris-Marseille. Sa nouvelle structure, moins épaisse donne également la possibilité d’ajouter une rangée supplémentaire de 6 sièges sur les appareils, tout en augmentant le pitch entre les sièges de 2 à 3 pouces, (5 à 7,5 cm).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique