Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Haïti mobilise la communauté touristique

Les uns après les autres, grands groupes et institutions viennent en aide à Haïti sous forme de dons ou d’aides humanitaires.


 

Afin d’aider le peuple haïtien « à faire face à la situation dramatique qu’il traverse », Air Transat a reçu l’autorisation d’effectuer un vol humanitaire qui décollera aujourd’hui de Montréal en direction de Port-au-Prince. L’appareil, un gros porteur Airbus A330, partira en direction de la capitale haïtienne avec environ 40 tonnes de fret (couvertures, vêtements, tentes, eau, vivres…) et une centaine de volontaires. Une partie du chargement est destinée à SOS Villages d’Enfants, un partenaire de Transat, qui gère deux villages accueillant des orphelins en Haïti. Par ailleurs, pour les trois prochaines semaines, les passagers d’Air Transat seront invités à faire un don pendant les vols. En France, mobilisation également du côté du Ceto. L’association de tour-opérateurs a réuni  près de 100 000 € pour soutenir les actions sur le terrain. Trois associations ont été retenues : Action Contre la Faim, SOS Villages d’enfants et Médecins Sans Frontière. « Les dons effectués par le Ceto s’ajoutent aux actions d’envergure réalisées directement par les membres notamment dans le cadre des grands groupes internationaux », précise un communiqué.  Transat France a ainsi engagé, depuis le 15 janvier, une collecte de dons auprès des équipes de Vacances Transat et Look Voyages. Les salariés souhaitant venir en aide aux victimes du tremblement de terre en Haïti peuvent faire un don à la Croix-Rouge française. Le montant récolté fera l’objet d’un abondement par Transat France (la somme sera multipliée par deux).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique