Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor perçoit les premiers signes de sortie de crise

Malgré l’annonce hier soir d’un chiffre d’affaires annuel en baisse de 8.5 %, le groupe veut croire à une reprise en 2010.

 

« L’exercice 2009 a été extrêmement compliqué » selon Jacques Stern, le Directeur général délégué du groupe Accor. Les résultats publiés hier soir le confirment. Sous l’effet de la crise, Accor a vu son chiffre d’affaires 2009 baisser de 8,5% à 7,065 milliards d’euros. Dans le secteur de l’hôtellerie, le recul a même atteint 10.1% par rapport à 2008. Le groupe confirme néanmoins son objectif de bénéfice courant avant impôt de 400 à 450 millions d’euros pour 2009. « Les premiers signes de stabilisation des taux d’occupation sont apparus au mois de décembre en Europe », indique Jacques Stern. Une éclaircie qui permet au groupe d’espérer une réelle reprise de l’activité sur la seconde partie de l’année 2010.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique