Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une forêt « Nouvelles Frontières » pousse à Mada

Nouvelles Frontières (NF) s’engage aux côtés de l’association « Coeur de Forêt » autour d’un programme de réhabilitation de la forêt malgache et de son exploitation.

 

NF s’engage, sur la presqu’île malgache de Masoala, à développer une activité agro-forestière. L‘opération « La Forêt Nouvelles Frontières » consiste en  la plantation de 15 000 arbres sur 30 hectares dans cette région, victime de la déforestation. En France, Nouvelles Frontières a déjà acheté un arbre au nom de chaque collaborateur, et ses clients sont invités à s’offrir le leur (8€, soit 2,70€ après déduction fiscale). Les fonds recueillis financent la mise en pépinière et la plantation d’une grande diversité d’arbres, mais aussi une coopérative agricole d’huiles essentielles servant à la fabrication de produits cosmétiques, et au développement d’une filière de commerce équitable « Equimada ». Enfin, le projet comprend des formations agro-forestière pour enseigner aux paysans malgaches comment rénover les systèmes d’irrigation et cultiver son « jardin » de manière durable.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique