Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une forêt « Nouvelles Frontières » pousse à Mada

Nouvelles Frontières (NF) s’engage aux côtés de l’association « Coeur de Forêt » autour d’un programme de réhabilitation de la forêt malgache et de son exploitation.

 

NF s’engage, sur la presqu’île malgache de Masoala, à développer une activité agro-forestière. L‘opération « La Forêt Nouvelles Frontières » consiste en  la plantation de 15 000 arbres sur 30 hectares dans cette région, victime de la déforestation. En France, Nouvelles Frontières a déjà acheté un arbre au nom de chaque collaborateur, et ses clients sont invités à s’offrir le leur (8€, soit 2,70€ après déduction fiscale). Les fonds recueillis financent la mise en pépinière et la plantation d’une grande diversité d’arbres, mais aussi une coopérative agricole d’huiles essentielles servant à la fabrication de produits cosmétiques, et au développement d’une filière de commerce équitable « Equimada ». Enfin, le projet comprend des formations agro-forestière pour enseigner aux paysans malgaches comment rénover les systèmes d’irrigation et cultiver son « jardin » de manière durable.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique