Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Activité en hausse pour Nouvelles Frontières…

Les réservations qui s’établissaient à -26% à fin septembre, ont rattrapé leur retard pour se situer à -3% à fin novembre.

 

Le groupe vient de publier des résultats 2008-2009 très à la baisse : -17,4% en CA, -22,5% en passagers avec une perte d’exploitation de 41 M€ dus au cumul de la conjoncture et des crises antillaises et malgache. Mais NF semble reprendre l’avantage en tour-operating. Le retard de septembre est rattrapé. Mieux encore, le nombre de clients inscrits pour les départs à compter de décembre jusqu’au 31 mars 2010 devient supérieur à l’année dernière, annonce la direction. « Au-delà des premiers signes de reprise, cette tendance s’appuie sur le repositionnement des offres de séjours et de circuits ainsi que sur le lancement de la nouvelle génération d’hôtels-clubs comme celui de Punta Cana en République Dominicaine ». Ce dernier présente déjà un taux de remplissage de plus de 85%, et les deux hôtels-clubs implantés à l’Ile Maurice, l’Indian Resort & Spa et Le Marina, affichent des taux respectifs de 88% et de 70%. « En conséquence, le booking de l’hiver révèle une hausse conséquente de l’Ile Maurice (+101%) à l’instar du Kenya (+158%), de la République Dominicaine (+ 64%) ou de la Tunisie (+12%). A contrario, les séjours ou circuits à budget plus élevé et vers des destinations lointaines (Asie du Sud Est, Amérique du Sud) tardent àebondir. Enfin, les Antilles Françaises montrent les premiers signes de reprise sans égaler les niveaux de l’année dernière à la même période ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique