Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

…qui prône le dialogue avec ses mandataires

Jean-Marc Siano, le président du directoire du groupe Nouvelles Frontières, se dit prêt à faire évoluer le contrat de mandataire au cas par cas.

 Nous sommes tous d’accord sur le fond, il faut faire évoluer nos relations. Nous avons des discussions qui vont se poursuivre sachant que la garantie des contrats actuels, à savoir l’exclusivité territoriale, reste valable.  Nous ne l’avons pas dénoncée. Ceux qui veulent conserver leur contrat actuel le pourront, mais il y a une centaine d’entrepreneurs dans l’association de mandataires et chaque cas est particulier. Nous alllons donc négocier individuellement avec ceux qui le souhaitent, explique Jean-Marc Siano. Et ce, alors que l’Association de mandataires dirigée par Christian Rochette a assigné jeudi dernier le groupe en référé à la suite de l’arrivée dune partie de la production NFdans les agences Carlson et Havas Voyages.
Parallèlement, Nouvelles Frontières poursuit sa reflexion sur la distribution et l’agence du futur. Un séminaire se tiendra demain pour faire le point sur les évolutions à venir. Sans dévoiler le contenu de cette nouvelle distribution, Nouvelles Frontières s’oriente vers une réhabilitation du métier d’agent de voyage avec un accent tout particulier sur l’expertise, le conseil, la pluralité de l’offre et la compétitivité. Communication sur le sujet annoncée pour le mois de janvier.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique