Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’inspection du travail annule des licenciements chez Kuoni

L’inspection du travail invalide le licenciement des salariés du service aéroport de Kuoni France, après avis de carence de plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).

 

Pas de PSE, pas de licenciement. L’inspection du travail a annulé fin novembre le licenciement des onze personnes du service aéroport de Kuoni France, effectif depuis moins d’un an. Le service gouvernemental relève que, compte tenu de l’effectif de l’entreprise et du nombre de personnes concernées, Kuoni France aurait dû lancer un plan de sauvegarde de l’emploi, ce qui n’a pas été fait. La société a en effet considéré que seules 9 personnes étaient concernées par une procédure de ce type, écartant deux autres salariés pour des raisons de nature du contrat de travail. L’inspection du travail a estimé qu’en la matière, Kuoni France a effectué une erreur de droit et a demandé, en conséquence, l’annulation de la procédure de licenciement.

Pour Kuoni France, confronté à une grande réorganisation concernant le regroupement de certains services (production terrestre, informatique, production aérienne, etc), la pression augmente donc toujours plus pour qu’elle déclenche un PSE.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique