Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Blablacar embraye sur la location longue durée

La pépite française du covoiturage ouvre le champ des possibles avec un nouveau projet qui fait évoluer son modèle économique.

 

C’est un projet pilote, lancé avec le spécialiste de la location longue-durée ALD Automotive, appartenant à la Société Générale, et le constructeur Opel. Depuis mercredi 5 avril, les 28 000 membres "ambassadeurs" français de Blablacar peuvent accéder à une location longue durée, sur quatre ans pour l’offre standard. Un nouveau service destiné à diversifier les revenus, qui sera pérennisé dans un an s'il rencontre le succès escompté.

A partir de 164€ par mois

Les ambassadeurs, qui sont des membres très actifs, pourront bénéficier d’une réduction additionnelle de 20 euros sur leurs mensualités, tous les mois où ils covoitureront avec Blablacar. Il sera ainsi possible de disposer par exemple d’une Opel Corsa pour 164 euros par mois ou d’une Opel Mokka X pour 239 euros par mois (en LLD 48 mois, 20 000km par an, services d’entretien et d’assistance inclus). Le champion du covoiturage prélèvera une commission sur le montant de la facture.

La voiture comme un service

"Les membres de Blablacar achèteront plus de 1,3 million de voitures en 2017, commente Nicolas Brusson, cofondateur de la licorne, dans un communiqué. L’idée est d’utiliser la force de cette communauté pour obtenir des offres qui n’auraient pas été accessibles à nos membres individuellement. C’est aussi une manière de revoir la conception de la possession d'une voiture, et de financer un véhicule par son usage."