Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL Airways reste bénéficiaire

Malgré l’extinction du secteur Boeing 737, et l’optimisation persistante de ses lignes en long-courriers, XL Airways présente un résultat positif pour l'exercice 2015/2016.

XL Airways France a publié aujourd’hui ses résultats pour son exercice 2015/2016. La compagnie annonce un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros, inférieur d’environ 7% à celui de l’exercice précédent, conséquence de la poursuite de l’extinction du secteur Boeing 737, couplé avec une optimisation persistante des lignes en long-courrier.

Avec 750 000 passagers transportés, la compagnie XL Airways France a quand même réalisé un résultat net qui avoisine le million d’euros.

"XL Airways a poursuivi sa stratégie de recentrage sur le long-courrier low-cost et, en coopération avec ses nouveaux actionnaires, entamé une politique de croissance de son offre, qui se matérialisera dès le mois de juin 2017 par l’entrée au sein de sa flotte d’un 4ème A 330 en propre, lequel sera déployé sur ses lignes traditionnelles", souligne dans un communiqué Laurent Magnin, PDG d’XL Airways France.

Le groupe XL dans le vert

Le groupe XL est composé des compagnies aériennes XL Airways France et Dreamjet-La Compagnie, et des tour-opérateurs Héliades et Crystal TO. Il a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 345 millions d’euros, en légère baisse par rapport à celui de l’exercice précédent.

Vacances Héliades affiche un chiffre d’affaires de 94 millions d’euros, avec un résultat légèrement bénéficiaire. Crystal TO a vu ses ventes croître de près de 40%. Son résultat est redevenu bénéficiaire.

La trésorerie consolidée du groupe reste solide, à plus de 41 millions d’euros.