Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour sa place de marché, AccorHotels avale AvailPro

Encore une nouvelle acquisition pour le groupe hôtelier, destinée à renforcer, cette fois, sa technologie.

AccorHotels poursuit sa crise boulimique dans le digital. Mercredi, le groupe hôtelier a annoncé la reprise d’Availpro, une société française qui fournit des solutions digitales à des hôteliers. Voilà qui complète sa gamme de services nés du rachat d’un autre fournisseur technologique qu’il a absorbé, en 2015, Fastbooking.

Se positionner en B2B

"La solution de ‘channel management’ (…) et les différents logiciels développés par Availpro viendront compléter les produits et services proposés aux hôteliers par Fastbooking", assure un communiqué.

Le but final, c’est de se présenter comme un spécialiste des services B2B à l’égard des hôteliers, ce qui assure aussi une diversification des revenus.

Un coup de pouce pour la place de marché

Créée en 2001, Availpro, qui revendique de 6 500 établissements clients, aidera AccorHotels à se rapprocher des hôteliers indépendants, qui constituent les deux tiers du marché.

Considéré comme pilier de la "digital factory" du groupe hôtelier, Fastbooking accompagne pour sa part 4 000 clients, afin de développer leurs ventes directes. Sa technologie a permis de connecter 2 000 hôtels indépendants à la place de marché AccorHotels.com.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique