Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Beachcomber Aventure 2020 : l’équipe jaune remporte la victoire

La cultissime épreuve des poteaux a livré son verdict : l’équipe jaune a remporté la Beachcomber Aventure 2020, malgré un beau retour des Verts.

Une nuit à la belle étoile, dans un site vierge protégé par l’Unesco, et c’est parti pour le troisième et dernier jour d’épreuves de l’éductour d’aventure organisé par Beachcomber Hotels & Resorts pour la sixième fois. Un dernier jour de compétition un peu spécial pour les 12 candidates sélectionnées par le groupe hôtelier, puisqu’elles ont pu s’affronter sur les épreuves les plus emblématiques de l’émission télé qui a inspiré le concept.

La matinée a commencé par l’épreuve dite des « seaux percés », sur la plage du Beachcomber Dinarobin, l’une des plus longues de l’Île Maurice. Un réveil musclé pendant lequel la précision comptait autant que la vitesse d’exécution. Au terme de l’épreuve, c’est encore l’équipe Jaune, déjà bien en avance, qui remportait la victoire et venait contrarier les espoirs des Verts.

Larves d’abeille et œil de thon au déjeuner

Juste avant le déjeuner, les aventurières du tourisme se sont ouverts l’appétit en « dégustant » une série de mets pour la célèbre épreuve de la dégustation. Des larves d’abeilles – encore vivantes – à l’œil ou au foie de thon, c’est un apéritif très exotique qu’a imaginé le chef du Beachcomber Paradis Golf Resort & Spa, Jean-Christophe Basseau. Une épreuve cette fois remportée par l’équipe verte, regonflée à bloc.

© Florian De Paola

Dans l’après-midi, les 12 agents de voyages ont enchaîné deux des épreuves des plus appréciées par les aficionados de l’émission : le « jeu de la boue » et « le jeu des poteaux ». Dans la première, elles devaient courir jusqu’à un bain de boue avant de s’y plonger, pour repartir dans l’autre sens et remplir un seau. Une épreuve largement remportée par les Verts, bien décidés à refaire leur retard. C’est donc sur les poteaux que s’est jouée la fin de la compétition. Andréa Roda (Visages du Monde), qui représentait les Jaunes, remportant la victoire après un long duel avec Géraldine Dugardin (Ligne Bleue), de l’équipe verte.

© Beachcomber/Issock

Les participants ont désormais rendez-vous pour la soirée du conseil, qui conclura cet éductour. Pendant la cérémonie, qui reprend les codes visuels de l’émission, et avant une soirée de gala, les Jaunes, comme les Verts, devront voter pour élire l’agent de voyages qui, selon elles, mérite le plus de remporter la compétition.

Andréa Roda (Visages du Monde) félicitée par son équipe au moment de la victoire finale.
© Beachcomber/Issock

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique