Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Beachcomber Aventure : les équipes constituées, la compétition commence

Course en kayak, tir à l’arc et pêche à la langouste : les 12 participants de la Beachcomber Aventure 2020 sont rentrés dans le vif du sujet.

La première soirée passée sur l’Île Maurice sera certainement l’un des souvenirs les plus forts des candidats de cette 6ème édition. En effet, dans un décor inspiré de leur émission de télé préférée, les 12 aventurières du tourisme ont été réparties en deux équipes par Denis Brogniart. Avant de faire connaissance avec leurs coachs surprise, Maud et Laurent, deux candidats emblématiques.

Les 2 équipes entourées de Denis Brogniart et de leurs coachs, Maud et Laurent.
© Florian De Paola

L’équipe verte, coachée par Maud, est composée d’Adèle Anglio (Directours), Elodie Barbarin (Ailleurs Voyages), Emilie Berthaud (Directours), Laurence Pauwels (Locazur Travel), Géraldine Dugardin (Ligne Bleue) et Céline Duboc (Kuoni). Les jaunes, emmenées par Laurent, comptent sur Alexia Capette (Voyages Gallia), Laura Kondejblain (Leclerc Voyages), Alexia Carbonne (Fram), Morgane Pettine (Selectour), Andréa Roda (Visages du Monde) et Nathalie Serny (Havas Voyages).

Pour leur première journée de compétition, les 12 aventurières ont dû rallier le Beachcomber Paradis Gold Resort & Spa, en kayak, depuis l’île aux bénitiers. Elles se sont ensuite livrées à une séance endiablée de pêche à la langouste, qui seront ensuite cuisinées par le chef de l’hôtel, Jean-Christophe Basseau. Enfin, c’est sur la plage paradisiaque de l’hôtel qu’elles ont pu jauger leur adresse pendant une épreuve de tir à l’arc corsée par le puissant soleil de l’Île Maurice.

Le Morne a veillé sur les candidates pendant la course de kayak.
© Florian De Paola

Trois épreuves remportées par l’équipe jaune, et ce malgré un équilibre « sportif » assez juste entre les deux équipes. Les verts auront d’autres occasions de remonter leur retard, alors que l’ensemble des participants – aventurières comme staff – de cet éductour un peu particulier s’apprête à passer la nuit à la belle étoile, au bord d’une lagune, bercé par les bruits de la nuit mauricienne.

L’épreuve du tir à l’arc a eu lieu sur la plage privée du Beachcomber Paradis, l’une des plus réputées de l’ïle Maurice.
© Florian De Paola

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique