Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maurice sans passeport pour certains voyageurs

C’est une opération coup de pouce pour le tourisme. Les voyageurs français résidents de la Réunion pourront se rendre sur l’île voisine avec une simple carte d’identité… sous certaines conditions.

Pendant deux mois, les Réunionnais pourront oublier leur passeport pour se rendre à l’île Maurice… Mais pas leur carte d’identité. Les autorités viennent en effet de prendre cette mesure, qui court du 16 août au 10 octobre 2018. Plusieurs critères devront toutefois être remplis : être résidents de l’île de la Réunion et voyager seulement de là-bas, passer un séjour de deux nuits minimum à l’île Maurice. Ils devront également répondre aux exigences habituelles de l’immigration, à savoir être en possession d’un billet d’avion retour, d’une couverture d’assurance, disposer de moyens financiers suffisants ainsi que d’un hébergement confirmé à l’arrivée.

Pas de passeport, mais plus d’une formalité…

Il leur sera ainsi nécessaire de pouvoir présenter une carte d’identité valide ainsi qu’un bon d’hébergement délivré par l’agence de voyages. Ils ne devront en outre se livrer à aucune activité rémunérée pendant leur séjour, précise le document établi par le ministère du tourisme mauricien.

En octobre 2017, la destination avait déjà lancé un programme similaire, à l’attention de l’ensemble des voyageurs français cette fois.