Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Réseaux sociaux : l’île Maurice élue « Meilleure destination touristique étrangère »

C’est l’équipe de We Like Travel, agence spécialisée dans les médias sociaux pour les acteurs du tourisme, qui a remis la récompense à la délégation de l’île Maurice sur leur stand à l’IFTM Top Resa le 25 septembre 2018.

Ce premier prix récompense les efforts menés par l’office de tourisme de l’île Maurice et l’équipe Aviareps France depuis trois ans. Le classement de l’étude We Like Travel prend en compte de multiples indicateurs de performance sur trois réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter. L’Île Maurice comptabilise ainsi 502 points et s’impose sur la première place du podium. Suivent ensuite l’Irlande avec 395 points et la Grande-Bretagne avec 368 points.

Lancement de MyMauritius

Imaginée comme une plate-forme fédératrice, MyMauritius est une application mobile destinée à référencer des services et produits de la destination. Au programme : « Première visite à l’île Maurice », « Notre culture et héritage », « Activités », Hébergements »… Conçue par l’office de tourisme de l’île Maurice, elle est disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store et compatible avec les smartphones et tablettes.

Parmi les nouveautés sur la destination, il faut noter l’ouverture de la cinquième adresse de Veranda en octobre 2018, le Tamarin est un hôtel 3* sup, avec 116 chambres équipées de wifi gratuit. De plus, en rénovation depuis mai dernier, les chambres Deluxe et les douze villas du Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa accueilleront à nouveau les clients à partir de la mi-novembre 2018. Enfin, Air Mauritius, après la livraison fin 2017, des deux premiers A350-900, notamment déployés sur la route de Paris, prendra possession de deux A330neo à la fin de l’année.