Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Beachcomber Aventure 2020, c’est parti !

Douze agents de voyages triés sur le volet se sont envolés pour l’Île Maurice, où Beachcomber Hotels & Resorts organise l’un des éductours les plus attendus de l’année.

Et pour cause : l’événement organisé par le groupe hôtelier mauricien reprend les codes d’une célèbre émission de télé-réalité d’aventure, diffusée depuis bientôt 20 ans sur TF1. Une motivation suffisante pour les 12 agents de voyages retenues – le casting de cette sixième édition étant exclusivement féminin. « Participer à cette émission, c’est mon rêve de toujours », glisse l’une des participantes.

Il n’est donc pas étonnant de constater la détermination des candidates lors de la première épreuve, animée, comme toute la compétition, par Denis Brogniart, expert dans la discipline. Quelques minutes seulement après leur atterrissage après un vol de près de 12h opéré par Air Mauritius, qui exploite des A350 sur l’axe Paris-Maurice, les aventurières du tourisme se sont essayées au « jeu de la bascule », pendant lequel elles devaient préserver leur équilibre pour éviter de faire tomber les pots déposés sur les planches qui les soutenaient.

« Un beau cadeau » pour la gagnante

Une entrée en matière idéale pour les 12 candidates venues de toute la France et hébergées, pendant trois nuits, au Beachcomber Paradis Golf Resort & Spa, au Morne. Jusqu’à la fin de la semaine, elles participeront à différentes épreuves dans le sable, la boue ou les champs de canne à sucre qui verdissent l’Île Maurice. A la fin, « un beau cadeau » sera offert à la gagnante de la compétition, pour l’instant dominée par Laurence, qui pilote l’agence de voyages familiale en Belgique créée par ses parents.

Les participantes ont pu découvrir les chambres rénovées du Beachcomber Paradis, guidées par Véronique Ibrard, responsable de la promotion et de l’animation des ventes pour le groupe hôtelier.
© Florian De Paola

En organisant cet éductour qui sort de l’ordinaire, Beachcomber Hotels & Resorts joue aussi la carte de la singularité auprès de la distribution. « Parce que la Beachcomber Aventure, quand on sait que ça existe, on ne pense plus qu’à ça », glisse une inconditionnelle de l’émission de télé qui a inspiré l’événement du groupe hôtelier.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique