Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Campings : Sandaya s’offre quatre campings en Italie

Sandaya en profite s’implanter durablement sur le marché italien, le deuxième en Europe pour l’hôtellerie de plein air.

Sandaya annonce l’acquisition de quatre campings 4 et 5 étoiles en Italie, une nouvelle destination pour la marque déjà implantée en Espagne et en Belgique. Les établissements*, situés en Vénétie et en Toscane, totalisent 1 700 emplacements. En 2023, ils ont réalisé 27,5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

L’étranger pèsera jusqu’à 20% du CA de Sandaya

Avec cette acquisition, la part du chiffre d’affaires de Sandaya réalisée à l’international « sera d’environ 20% », assure un communiqué. L’entreprise « souhaite participer au mouvement de montée en gamme et consolidation qui s’amorce sur ce marché », est-il ajouté. L’opération renforcera aussi la présence du groupe sur plusieurs marchés émetteurs : Allemagne, Suisse, Autriche, Italie.

Par ailleurs, le groupe fondé en 2010 poursuit son développement en France avec l’ajout de quatorze destinations (soit 3 630 emplacements) pour l’été 2024. Sandaya exploite désormais près de 23 000 emplacements.

*Europa Camping Village***** (Cavallino Treporti, Venise), International Camping Etruria (Marina di Castagneto), Pianacce Camping Village (Castagneto di Carducci) et Toscana Bella Camping Village (Vada).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique