Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

BA-Ryanair, la bataille continue

Alors que British Airways a récemment lancé un comparateur en ligne prenant en compte les frais « cachés » des compagnies low-cost, Ryanair pointe de son coté, les défaillances de la compagnie anglaise.

 

Dans le cadre de la conférence organisée le 30 juin par l’Echo touristique à Paris, Patrick Malval, directeur général commercial Europe de l’Ouest de British Airways, a présenté un comparateur en ligne permettant de calculer le prix tout frais compris d’un billet Ryanair (incluant par exemple le paiement par carte de crédit, l’enregistrement, le bagage en soute …) et d’un billet British Airways. L’objectif : démontrer que le premier se révèle finalement plus cher que le second alors que le prix d’appel était bien plus alléchant. Les low cost vont trop loin. Les clients sont perdus car la différence est gigantesque entre un prix d’appel à un euro et le prix final. De son côté, Ryanair, s’appuyant sur le nouveau rapport de l’AEA (Association of European Airlines), dénonce les places à tarifs élevés de British Airways alors qu’elle offre de tristes taux de ponctualités et des taux de pertes de bagages honteusement élevés. Un nouvel épisode dans la bataille qui oppose Ryanair à BA, peu après le lancement par cette dernière d’un comparateur en ligne qui met en avant les frais cachés des compagnies low-cost, tels que le paiement par carte de crédit, ou l’enregistrement. Selon l’AEA, Ryanair aurait 92% de vols à l’heure contre 83% pour BA ou Air-France, et 70% pour Iberia. Son taux de bagages égarés serait également meilleur avec 0,067% de passagers touchés contre 1,56% pour BA.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique