Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avec Cannes 360, la Croisette se met à la réalité virtuelle

La ville de la Côte d’Azur déploie un nouvel outil pour séduire les organisateurs d’événements.

Monter les célèbres marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, le tout en restant bien installé dans son fauteuil, partout à travers le monde : c’est l’une des possibilités offertes par l’application Cannes 360, un outil à destination des organisateurs d’événements.

Disponible sur les stores classiques (Google Play et Apple Store) ou l’Oculus Store, l’application permet de se projeter, en réalité virtuelle, dans le célèbre espace événementiel de Cannes, ainsi que dans les rues les plus emblématiques de la ville.

« Devenir le palais des congrès le plus connecté »

Ces vidéos […] permettent de visualiser les espaces en situation pendant les salons mais aussi désemplis pour se rendre compte des volumes disponibles », précise un communiqué de presse. C’est la start-up cannoise Films 06 qui a réalisé les vidéos, destinées à promouvoir l’offre MICE de Cannes.

Cannes 360 fait partie d’un plan de transformation digitale plus large qui comprend aussi la  dynamisation des plates-formes en ligne Cannes Convention Bureau et Activités Loisirs,  l’amplification du Wi-Fi et le développement des outils de gestion de la relation clients et de la promotion du tourisme d’affaires. « Le Palais a pris l’engagement de devenir, en cinq ans, le palais des congrès le plus connecté du monde », explique Didier Vescosi, le directeur général des lieux.

Confrontée à une très forte concurrence en France et en Europe, Cannes accueille environ 250 000 clients professionnels et 220 000 visiteurs grand public grâce aux 120 événements organisés chaque année dans la ville. En 2015, les retombées économiques et sociales du tourisme d’affaires sont évaluées à environ 350 millions d’euros d’effets directs et indirects.