Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage : les 100 lieux les plus incroyables d’après le Time

Lieux à visiter, hôtels, bars et restaurants : le magazine Time dresse pour la première fois la liste des plus beaux endroits à découvrir sur la planète.

Voilà de quoi étoffer sérieusement la liste des lieux à voir une fois dans sa vie ! Le magazine Time a en effet publié son palmarès des 100 Plus beaux endroits au monde, répertoriant aussi bien des hôtels et restaurants d’exception que des lieux qui méritent sans conteste une petite visite.

Lassés des petits déjeuners d’hôtels qui se ressemblent tous, que l’on soit à New York ou à Paris ? Essayez donc celui du Giraffe Manor, à Nairobi, au Kenya. Avec un peu de chance, vous dégusterez votre café matinal en compagnie des majestueuses ruminantes. Une expérience hors normes, et un cadre tout simplement somptueux qui vaut à cette adresse, appartenant à The Safari Collection, d’arriver première dans le classement. Arrivent ensuite le Viceroy Los Cabos, au Mexique, le Alila Fort Bishangarh, en Inde, le Conrad Maldives Rangali Island (où l’on peut dîner sous l’eau, entouré des poissons), et le COO Boutique Hostel & Sociatel, un hôtel très connecté où tout repose sur le partage et la convivialité entre voyageurs. Quid des hôtels français ? Seul le Crillon, rénové à grands frais et rouvert depuis l’an dernier, a su s’attirer les faveurs du Time.

Un musée d’art contemporain ? Non, la piscine du Viceroy Los Cabos, au Mexique. ©DR

Quelques bonnes adresses de bars et de restaurants à recommander ? Pour le Time, c’est visiblement du côté de l’Asie que ça se passe. Apparaissent ainsi dans les cinq premiers établissements cités l’Atlas Bar, à Singapour, temple du Gin (pas moins de 1000 variétés… à déguster avec modération), Ultraviolet, à Shangaï et Tsuta à Tokyo. JuneBaby à Seattle et Bio à Sau Paulo se fraient néanmoins une place dans les cinq premiers établissement mis en avant. Pays de la gastronomie, la France, elle… brille par son absence dans ce classement qui réunit une vingtaine d’adresses.

De passage à Singapour ? Faites un détour à l’Atlas Bar. ©DR

Du côté des choses à voir ou à faire, enfin, le magazine met notamment en avant l’incroyable Tianjin Binhai Library, bibliothèque où quelque 1,3 million d’ouvrages semblent incrustés dans les méandres d’un écrin futuriste. A défaut de marcher sur l’eau, vous pourrez y faire du vélo, pas plus loin qu’en Belgique. “Cycling through water” offre ainsi une expérience immersive en pleine nature, dans la réserve de De Wijers, dans le nord du plat pays. Le Time a aussi retenu Morgan’s Inspiration Island, un parc d’attractions pas comme les autres, à San Antonio, au Texas, où tout est entièrement accessible pour les enfants en fauteuil roulant. Tellement fun qu’il attire aussi ceux qui n’ont aucun problème pour se déplacer ! Le Golden Bridge, à Vietnam, fait aussi partie de la sélection, quelques mois à peine après son ouverture. Les deux mains d’un géant de pierre semblent tenir la passerelle sur laquelle déambulent les promeneurs, profitant d’une vue à couper le souffle sur les montagnes. Le Tippet Rise Art Center, dans le Montana, célèbre quant à lui le mariage de  l’art et de la nature. Un concert de musique de chambre au beau milieu des montagnes, ça vous dit ?

Tianjin Binhai Library. ©DR

Figurent aussi dans ce classement réunissant des lieux sélectionnés pour leur qualité, leur originalité ou le respect du développement durable Mariposa Grove, en Californie, un étonnant musée d’art sous l’eau, en Floride, la Casa Vicens, à Barcelone, les grottes de Lascaux, en France, un parc à thème consacré à la réalité virtuelle en Chine ou le Louvre Abu Dhabi

Le classement dans son intégralité, c’est ici.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique