Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Austral Lagons voit la vie en Bleus

Austral Lagons a racheté Bleus, un autre spécialiste des îles. Une acquisition qui va lui permettre d’élargir sa distribution.

Afin de conforter son positionnement de spécialiste des îles, et pour accroître ses parts de marché sur le créneau des voyages sur mesure, Austral Lagons vient de racheter Bleus, autre TO dédié aux îles. Le montant de la transaction n’est pas communiqué. Nous conservons les deux marques, explique Hélion de Villeneuve, directeur général d’Austral Lagons. Ce rapprochement va nous permettre de consolider les achats et d’élargir notre distribution. Bleus est notamment revendu par Tourcom, ce qui n’est pas le cas d’Austral Lagons. Parmi les premiers projets, la création d’une cellule VIP, avec une réservation dédiée.

Au cours de l’exercice 2003-2004, clos le 30 juin, Bleus a réalisé un chiffre d’affaires de 4,21 ME, avec un résultat légèrement déficitaire. A la tête du tour-opérateur depuis août 1997, Olivier Larue (qui était un des actionnaires minoritaires) rejoint l’équipe d’Austral Lagons au poste de directeur général adjoint.

Austral Lagons a pour sa part réalisé un chiffre d’affaires de 20 ME en 2004 (+ 40 %). Le bénéfice net devrait atteindre 230 000 E, en avance d’un an sur les objectifs. Le tour-opérateur, qui devrait passer de 5 à 7 délégués commerciaux pour couvrir les régions Rhône-Alpes et Sud-Ouest, espère un chiffre d’affaires de 27 ME (incluant Bleus) cette année, pour un bénéfice de 350 000 E.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique