Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Au pied du sapin : 10 idées de cadeaux de Noël pour voyageurs

En panne d’inspiration, en retard… ou les deux ? L’Echo a sélectionné dix idées cadeaux pour amateurs de voyages.

Kilomètre zéro

Un mini passeport, des stickers, un mini appareil photo animaux, un puzzle, des jeux de carte… Des heures d’amusement pour les apprentis voyageurs, dans un jolie valise vintage décorée d’une mappemonde (coffret Cadeau jeu Premier voyage pour les 3 à 6 ans, 43,50 euros chez Nature et Découverte).

To-do List

Pour les globe-trotter indécis ou ceux qui pensent avoir déjà tout vu : chaque case à gratter de cette affiche à gratter cache 100 des plus beaux endroits à voir sur la planète (Enno Vatti, à partir de 20 euros).

Shoot d’adrénaline

Bivouac sur les hauteurs du Jura, trail dans les volcans d’Auvergne ou cueillette de plantes médicinales ? Des micro-aventures, Chilowé en a plein son catalogue. Pour les offrir, il suffit de cliquer et d’imprimer. Idéal pour les retardataires ou ceux pour qui la traditionnelle course aux cadeaux, c’est un peu grimper l’Everest (sur le site de Chilowé).

A l’affiche

Délicieusement rétro, les affiches de Marcel Travel Poster parent les murs d’un air de vacances. Arcachon, Oléron, les Alpes ou Gordes ? Comme pour les grands départs, le plus dur sera de choisir (Marcel Travel Poster).

Au vert

En manque de chlorophylle mais aussi d’inspiration ? Parc national de Tatras en Pologne, falaises de Látrabjard en Islande, forêt de Bregenzewald en Autriche, île de Lipsi en Grèce… Ce livre propose 50 escapades pour découvrir la face verte de l’Europe (L’Europe côté nature, 50 voyages hors des sentiers battus, Editions Gallimard, 320 pages, 25 euros).

Petit à petit

Avec ses tiny house posées en pleine nature, Parcel trace son chemin de Saint-Emilion au Perche en passant par la Bretagne. Une façon insolite et authentique de (re)découvrir le terroir. Des escapades bucoliques et gourmandes à offrir en carte cadeau (sur le site de Parcel).

Ça tourne

C’est un tour du monde en 360 films que propose cet Atlas du cinéma, du Cuirassé Potemkine à Star Wars. Un fabuleux voyage (L’Atlas du cinéma : Autour du monde en 360 films, Editions epa, 544 pages, 49,95 euros).

Chic

On y consigne les moments forts, on y colle des photos, des billets d’avion ou d’expo… Pour les amoureux du papier qui veulent faire de leur voyage une œuvre d’art (Cahiers Passion Voyage, Moleskine, 29,90 euros).

Valise verte 

Son petit nom, c’est Raspail, sa spécificité, c’est d’être une valise fabriquée à partir de bouteilles recyclées : la nouvelle gamme de bagages de Delsey se met au durable (disponible en trois formats, à partir de 139 euros).

Levée de fonds

Une tirelire « spécial travel » pour économiser en vue de la prochaine escapade (plusieurs modèles disponibles, à partir de 12 euros, Out of the Blue).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique