Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Antoine de Maximy raconte ses voyages au festival d’Avignon

Le célèbre baroudeur à la chemise rouge de J’irai dormir chez vous raconte la génèse de l’émission dans un spectacle conférence. Il le jouera à Avignon pendant tout le mois de juillet.

« Quand rien n’est prévu, tout est possible », c’est la devise d’Antoine de Maximy, qu’il s’applique à mettre en pratique dans chacun de ses voyages. Reporter de guerre, réalisateur, présentateur, il a filmé partout. Par 5000 mètres de fond en sous-marin, accroché sous une montgolfière, dans un volcan en activité, sous les glaces du Groenland, en Amazonie à la cime des arbres. « Et ça, personne ne le sait », lance l’animateur. Alors Antoine de Maximy a décidé de monter sur les planches pour raconter sous la forme d’une conférence ces expéditions auxquelles il participé avant de filmer l’émission J’irai dormir chez vous. Un spectacle « sans ma petite caméra » mais avec un projecteur et un écran pour montrer les images de ces aventures. « Vous allez en prendre plein les yeux », promet-il. Parce qu’en plus de tout raconter, il montre les images. « L’aventure, la vraie. »

J’irai dormir sur scène, Antoine de Maximy, à l’Archipel Théâtre du 7 au 29 juillet à 22h40 (relâche les 11, 12, 19, 25 et 26 juillet) et au Rouge-Gorge les 12 et 26 juillet à 14h30 et 18h30.

 

1 commentaire
  1. SACLAY 92 dit

    C’est le Monsieur qui fait la mendicité auprès des plus pauvres que lui ?

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.