Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Assurance départ ou retour impossible : Tourcom s’y met aussi

Le réseau proposera la garantie de l’Européenne d’Assurances Voyages destinée à couvrir les frais liés aux fermetures d’aéroports.

Et un de plus ! Après d’autres professionnels du tourisme, le réseau Tourcom a annoncé qu’il vendait à son tour une assurance spéciale « départ et retour impossible » en cas de fermeture d’aéroport pour cas de force majeure, concoctée par l’Européenne d’Assurances Voyages. Les clients, groupes ou individuels, se trouvant bloqués à destination et ayant souscrit une assurance multirisques auprès d’une agence du réseau bénéficieront d’une part de la prorogation des garanties d’assistance et d’autre part d’un remboursement sur les frais liés à la prolongation forcée du séjour (hébergement, nourriture etc.). Les voyageurs individuels bénéficieront également d’une prise en charge pour les frais de transfert aéroport-domicile et les frais consécutifs au report du voyage en cas d’annulation du voyage.