Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences Manor et Tourcom accéderont, en 2019, au contenu NDC

Les réseaux Manor et Tourcom travaillent avec Amadeus pour déployer la norme NDC au sein des agences de voyages. Le sujet va devenir concret cette année !

Si nombre de pros craignent que la norme NDC favorise surtout les canaux directs des compagnies aériennes, Amadeus tient à les rassurer : les agences de voyages Manor et Tourcom accéderont au contenu NDC via le GDS dans le courant de l’année, promet le groupe madrilène dans un communiqué.

Manor et Tourcom, deux réseaux spécialisés notamment dans le voyage d’affaires, soutiennent d’ailleurs le programme NDC-X, au sein duquel Amadeus travaille avec des partenaires du secteur. Des ateliers de travail ont déjà permis aux agences des deux enseignes d’avoir une vision plus claire de la norme et de ses impacts techniques. La seconde étape sera, dans le courant de l’année 2019, l’accès à du contenu NDC, via des solutions telles que les web services Amadeus et Selling Platform Connect.

Un flux unique de travail

« Manor et Tourcom travailleront avec Amadeus pour tirer le meilleur parti de cette plate-forme qui intègre tous les contenus pertinents pour les voyageurs (vols, hébergement, location de voiture ou assurance…) et permet leur diffusion par tout canal ou dispositif », explique le communiqué.

Ainsi, les clients d’agences telles que Manor et Tourcom pourront comparer et réserver des contenus NDC et des offres provenant d’autres sources de manière intégrée, dans le même flux de travail.

« La NDC est un enjeu majeur pour l’industrie du voyage et demeure une priorité pour le groupe Manor », estime Jean Korcia, président de Manor. « Chez Tourcom, nous pensons que la NDC a la capacité de répondre aux besoins de tous les acteurs de l’industrie si elle est mise en œuvre d’une manière normalisée, en tenant compte des attentes de chacun », ajoute Richard Vainopoulos, président du réseau. « Amadeus est convaincu de tout le potentiel que ce standard peut apporter aux acteurs du voyage », complète Georges Rudas, Senior Vice-président Western EMEA Business Travel et directeur général en France.

Amadeus a obtenu la double certification NDC d’agrégateur et de fournisseur IT de niveau 3 de Iata. Reste aux transporteurs le soin d’intégrer leurs contenus enrichis s’appuyant sur la norme voulue par l’association des compagnies aériennes. Ce qui se fera au fil des prochaines années.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique