';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourcom vise les 2 milliards d’euros d’ici 3 ans

Lors de l’AG du réseau, Richard Vainopoulos a réaffirmé les ambitions de Tourcom et de son modèle basé sur la sécurité, la production directe et l’affaire.

En marge de l’assemblée générale qui s’est déroulée vendredi, le président de Tourcom a affirmé vouloir atteindre un volume d’affaires de 2 milliards d’euros d’ici trois à quatre ans.  En 2009, Tourcom a représenté un volume de 1,5 milliard d’euros, dont 65% en ventes affaires. Pour réaliser cette hausse de 30% du volume réalisé, Richard Vainopoulos compte s’appuyer sur plusieurs leviers. La croissance d’activité de ses adhérents tout d’abord, en multipliant les collaborations entre eux, puis dans une moindre mesure, en recrutant de nouveaux points de ventes alors que le réseau compte déjà 560 adhérents. La production réalisée via la structure Tourcom Prod doit passer de 7 M € de volume réalisés en 2009 à 30 M € d’ici quatre ans et beaucoup plus après. Les produits groupes et à la carte (ou package dynamiques) sont réalisés en direct avec les 62 fournisseurs référencés, dont 47 réceptifs. Tourcom souhaite atteindre la centaine de réceptifs d’ici la fin de l’année. Une production qui ne porte pas préjudice aux 42 tour-opérateurs référencés pour Richard Vainopoulos car elle porte sur des types de produits qu’ils ne savent pas traiter avant de préciser, nous avons besoin des tour-opérateurs pour les produits clubs et de tourisme de masse.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire