Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Tourcom croit dans la production à la carte

Avant son assemblée générale prévue vendredi, Tourcom fait le bilan de l’année 2009 et réaffirme son développement d’une production à la carte.

Distribution de loisirs, production maison, affaires : Richard Vainopoulois a rappelé dans un communiqué ce qu’il considère être les trois fondamentaux du modèle vers lequel évolue les réseaux d’agences de voyages, Tourcom en premier lieu. Une évolution « accélérée par le contexte économique actuel », qui a pesé dans les résultats de Tourcom en 2009. Les ventes affaires sont en recul de 7% et la distribution de forfaits, correspondant aux TO référencés, de 9%. Le signe pour Richard Vainopoulos qu’il faut « être capable de répondre au plus près aux demandes des clients, y compris aux demandes de dernière minute qui sont de plus en plus fréquentes et que la plupart des TO ne peuvent pas traiter ». Un constat qui valide encore plus le développement de TourCom Prod, la cellule de production interne de voyages à la carte réalisée avec des réceptifs : « 7 millions € de volume d’affaires sur 2009, contre 5 millions en 2008 et déjà près de 5,5 millions € au 30 avril 2010 ».