Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Arts et Vie dévoile ses escapades de printemps

Des plages du débarquement aux galeries d’art d’Amsterdam en passant par la baie de Naples : Arts et Vie dévoile ses « escapades » printanières.

Arts & Vie, voyagiste spécialiste des voyages culturels, programme des court séjours, parfois même des excursions à la journée, pour découvrir l’Île-de-France, les châteaux du duché de Parme (Italie) ou encore la Vallée de la Meuse, côté Namur (Belgique).  

Le voyagiste propose par exemple un produit pour célébrer le 80e anniversaire du Débarquement, en Normandie. Visite du mémorial de Caen, balade sur les plages du Débarquement jusqu’à la nécropole de Colleville-sur-Mer, découverte du Centre Canadien de Juno Beach… La plus grande opération militaire amphibie de tous les temps n’aura plus aucun secret pour les participants (Escapade 4J/3N du 24 au 27 juin 2024, 1260 euros par personne au départ de Paris).

Plus de 20 000 adhérents

Les adeptes du Siècle d’or hollandais (17e siècle) prendront la direction d’Amsterdam pour la nouvelle exposition du Rijksmuseum consacrée au portraitiste Frans Hals. Les participants rejoindront la ville en Eurostar et séjourneront trois nuits sur place. En plus de la visite du célèbre musée, deux excursions sont prévues à Haarlem et La Haye, et un concert dans la mythique salle du Concertgebouw.

Londres propose aussi une programmation culturelle riche pour le printemps 2024. Van Gogh sera exposé à la National Gallery tandis que la Tate Modern mettra les Expressionnistes à l’honneur. Enfin, la Tate Britain mettra en lumière le travail des femmes artistes en Grande-Bretagne de 1520 à 1590. Arts & Vie propose une escapade autour de ces trois expositions majeures. Et les utilise comme prétexte pour redécouvrir la bouillonnante capitale britannique.

Enfin, pour un programme plus original, Arts & Vie a monté une escapade dans l’ancien Duché de Parme et de Plaisance, en Italie. « Un itinéraire à l’écart des grands flux touristiques », promet l’association fondée en 1955. Arts et Vie fédère 20 000 adhérents et fait voyager plus de 50 000 personnes chaque année, à l’étranger ou dans ses résidences. L’association opère dans 80 destinations sur les cinq continents.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique