Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Développement durable : le Château-Hôtel Grand Barrail décroche l’Ecolabel européen

il rejoint ainsi les 10 autres hôtels 5* français détenteurs de cet écolabel attribué en fonction de critères obligatoires et optionnels.

Après avoir rouvert ses portes au printemps dernier suite à une importante rénovation, le Château-Hôtel Grand Barrail 5* affirme ses engagements en matière de développement durable. Le luxueux établissement situé à Saint-Emilion vient de décrocher l’exigeant Ecolabel européen, délivré en France par Afnor Certification. Les critères du référentiel « Hébergements touristiques » garantissent une réduction de l’impact environnemental sur l’ensemble de la structure touristique. Ils prennent en compte aussi bien la lingerie, le nettoyage des locaux, la restauration, la maintenance, le spa et la piscine que les espaces verts. Les critères de l’Ecolabel Européen, obligatoires et optionnels, sont répartis dans 5 catégories : la gestion générale, l’énergie, l’eau, les déchets et les eaux usées.

Un club encore fermé

Les hôteliers doivent respecter 22 critères obligatoires pour obtenir ce label. En complément, chaque établissement doit obligatoirement cumuler des points en choisissant parmi 45 critères optionnels. Un nombre de point allant de 1 à 5 est attribué à chaque critère optionnel. Le Château-Hôtel Grand Barrail a obtenu 33,5 points optionnels. Il rejoint ainsi les 10 autres hôtels 5* français détenteurs de cet écolabel.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique