Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Amazon stoppe la réservation d’hôtels

Après six mois de tests, le géant du e-commerce arrête son site Destinations et la vente en ligne de chambres d'hôtels.

Travel.amazon.com arrête les frais."Amazon Destinations a stoppé la vente de chambres d'hôtels", et ce, depuis le 13 octobre, indique dans un message laconique le géant du e-commerce. Seules les réservations en cours, aux Etats-Unis, seront honorées.

"Nous avons beaucoup appris et nous avons décidé de mettre fin à Amazon Destinations", se contente de commenter l’entreprise au Seattle Times.

Des contenus supprimés

Les contenus relatifs aux quelques établissements participant à ce coup d’essai ont été retirés du site et de l'application Local du groupe. Quant au compte Facebook d'Amazon Destinations, il n'existe plus.

En Grande-Bretagne, l'autre pays où Amazon a lancé un produit dédié aux voyages, le message à l'attention des internautes est le même : "À compter du 13 octobre 2015, Amazon Destinations a stoppé la vente de chambres d'hôtels au Royaume-Uni." 

Le géant américain bénécie pourtant d'un puissant capital confiance. Une enquête réalisée en 2013 avait montré que 45% des usagers français du rail, et 66% de leurs homologues anglais, seraient prêts à acheter des billets de train sur Amazon, si c'était possible. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique